chromo habitat

la chromotherapie habitat et les couleurs actrices du bien-etre

Etymologie : du grec CHROMA (couleur) et THERAP (soigner).

La Chromothérapie Habitat est un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les fréquences des couleurs et du spectre de la lumière afin de provoquer des réactions d'ajustements vibratoires à des fins de rééquilibrage du lieu.

Ce travail de radiesthésie permet d'équilibrer énergétiquement les dysfonctionnements vibratoires du lieu. 

Au cours de notre vie, nous avons des carences ou des surplus d'énergie en rapport avec les couleurs : pour notre habitat cela se produit également.

De chaque couleur émane une fréquence, la chromothérapie s'intègre tout naturellement dans l'univers du bien-être.

Cette discipline appliquée à tout type d'habitat considère qu'un lieu est déséquilibré chromatiquement à partir du moment ou son spectre présente des manques. Par exemple, lorsque l'on peint un mur en rouge, celui-ci apporte cette fréquence dans toute la pièce concernée. L'ensemble des peintures utilisées dans l'histoire d'un lieu de vie impactent donc son spectre chromatique. Ajoutons à cela la couleur des meubles, du sol, des objets décoratifs...

exemples

Etude d'un enfant dont le sommeil est agité quasiment chaque nuit. Il convient d'aborder l'analyse sous deux angles. Le premier s'attarde sur les couleurs existantes de sa chambre afin de déterminer si elles sont judicieuses pour favoriser une nuit paisible. Le second se penche sur l'équilibre énergétique de la pièce sous l'angle du spectre chromatique d'équilibre de la pièce.

 

Ici il est préférable de remplacer la couleur rouge du meuble qui génère une réaction psychologique de suractivité et de nervosité par une couleur lavande. La couleur bleue qui elle génère trop de fraîcheur et un sentiment de tristesse sera remplacée par un saumon alliant une majorité de rose et un peu de jaune. Une lampe de sel rose sera préconisée afin d'améliorer la douceur de la pièce juste avant le coucher.

Du point de vue du spectre chromatique, l'analyse au pendule nous montre qu'il manque deux fréquences principalement. 

Il faut donc corriger ce spectre en émettant ce spectre durant plusieurs minutes à l'aide de la lampe de chromothérapie ou bien du pendule de Thot. La qualité de sommeil de l'enfant sera sans équivoque puisque dès la première nuit les signes d'apaisement se mettent en place.

Devis gratuit (me consulter)